Comment s'inscrire ?

Allez sur la page d'accueil du site, cliquez sur l'onglet " Inscription pèlerinage". Vous serez redirigé vers le site "Hello asso" dans lequel vous sélectionnerez votre choix d'inscription. Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@pisp.fr ), nous vous aiderons dans votre démarche.

 

 Suis-je obligé de participer à tous le programme ?

Non, le programme est proposé. Toutefois vous êtes invités, dans la mesure du possible, à participer à certains moments "forts" organisés spécialement pour le PISP ( par exemple la bénédiction des casques, la procession pour les morts aux feux,...)

Ces moments sont spécifiés dans le programme à des horaires précis et vous seront rappelés à chaque briefing au début de la journée. « sentez-vous libre » !

 

 Puis-je participer à une seule journée du PISP ?

Oui, vous pouvez participer aux nombres de journées souhaitées. Lors de votre inscription, plusieurs formules vous sont proposées (nombre de jours, avec ou sans hébergement, ..). Sélectionnez la, ou les formules souhaitées. Possibilité de choisir plusieurs formules pour un règlement unique.

 

Est il possible d'adhérer au PISP sans venir au pèlerinage ?

Oui, dans l'onglet accueil, il vous est proposé un lien vous permettant d'adhérer. Cela ne vous engage pas à venir au pèlerinage. Nonobstant si vous participez au pèlerinage vous devrez régler le montant de l'adhésion de 20 euros (inclus dans les frais du pèlerinage). Vous pouvez également participer au pèlerinage en faisant un don à l’association, en contribuant à la fabrication d’une bannière ou à l’achat de cierge pour tous nos sapeurs-pompiers morts en service. Les liens sont dans l’onglet accueil.


 

Une fois arrivé dans quel lieu dois-je me rendre, et à qui dois-je m'adresser ?

Un accueil est prévu à 10mn à pied du sanctuaire à l'hôtel Stella. Une fois votre inscription validée, vous recevrez un mail, 1mois avant le pèlerinage, précisant les modalités pratiques pour votre arrivée. Néanmoins si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par mail (contact@pisp.fr). Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Est il possible de venir si je ne suis pas croyant, si je ne suis pas chrétien, si je suis d'une autre confession ?

Le PISP est ouvert à tous. Le programme, les offices, la liturgie, etc.. S’inscrivent dans la tradition catholique cependant le PISP reste ouvert aux autres confessions et aux personnes de bonnes volontés adhérents au message du Christ.

 

Puis-je participer au pèlerinage sans être logé à l'hôtel Stella ?

Oui, vous avez tout à fait la possibilité de vous loger par vos propres moyens. Néanmoins les tarifs proposés par l'hôtel Stella ( 4 * ) sont très attractifs ( 200 € les 4 nuits en pension complète )  Pour des questions pratiques et  organisationnelles il est recommandé, si possible, d'y être logé. Vous restez libre à ce sujet. Nous vous proposons sur le site d’autres solutions d’hébergement. Votre participation financière ne doit pas présenter un obstacle important, contactez-nous (contact@pisp.fr). Nous tenterons de trouver une solution ensemble.

 

Je souhaiterais donner un coup de main à l'équipe d'organisation.

Alléluia ! Vous êtes tombé au bon endroit. Merci de vous faire connaitre et de préciser vos domaines de prédilections (musique, chants, logistique..) lors de votre inscription. Nous vous recontacterons . Cependant, vous pouvez d'ores et déjà nous faire connaitre en partageant notre page facebook et en parlant de cet évènement providentiel à vos contacts et à votre réseau.

Pèlerinage International des Sapeurs-Pompiers PISP -- copyright 2015

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now